Les frais de scolarité

Frais de scolarité du collège

Les frais de scolarité en 6ème et 5ème sont de 2.340€ pour la section classique et de 3.500€ pour la section bilingue (10 heures d’anglais par semaine et préparation aux checkpoints Cambridge).

Les frais de scolarité en 4ème et 3ème sont de 3.280€ pour la section classique et de 4.490€ pour la section bilingue (10 heures d’anglais par semaine et préparation à l’IGCSE à partir de la 3ème).

Frais de scolarité du lycée

Les frais de scolarité en 2nde générale sont de 3.110€ et de 4.150€ pour la 2nde générale option internationale et 2nde générale option design et arts appliqués.

Les frais de scolarité en 1ère générale et STMG sont de 3.710€ et de 4.590€ pour la 1ère générale option internationale.
Les frais de scolarité pour la 1ère STD2A (design et arts appliqués) hors contrat est de 7.150€.

Les frais de scolarité en Terminale Générale et Terminale STMG sont de 3.710€ et de 7.150€ pour la Terminale STD2A (design et arts appliqués) hors contrat.

Frais obligatoires additionnels

La cantine du midi est obligatoire pour tous les élèves de Suger en dehors de ceux ayant un PAI qui justifie l’apport d’une lunchbox. Les frais de cantine sont de 1.495€ par élève pour 5 jours.

Le transport des élèves aux infrastructures sportives est réalisé en bus dédié, encadré par les enseignants d’EPS. La cotisation associée est de 234€.

L’établissement attribue un IPad pro pour chaque élève avec l’ensemble des manuels numériques et des applications (Kwyk, Projet Voltaire, Duolinguo…) installées. Une cotisation de 522€ est demandée aux familles, incluant l’assurance de l’IPad.

Un fond de solidarité est destiné à aider les enfants dont les parents rencontrent des difficultés financières. Une participation à ce fond de 99€ est demandée aux familles.

Frais d’internat

Les frais d’internat pour les filles du collège et du lycée (4 nuits, du lundi matin au vendredi soir) sont de 5.095€. Ces frais s’ajoutent aux frais de scolarité et aux frais obligatoires additionnels dont les frais de cantine.