Les frais de scolarité 2024-2025

Frais de scolarité du collège et lycée

Les frais de scolarité annuels au collège sont de 3.650€ pour la section classique et de 5.110€ pour la section internationale Cambridge (10 heures d’enseignement en anglais par semaine et préparation aux checkpoints Cambridge et à l’IGCSE à partir de la 3ème ).

Les frais de scolarité annuels en 2nde générale sont de 4.160€, de 5.710€ pour la 2nde générale option internationale et 5.210€ pour la 2nde générale option Création et Culture Design.

Les frais de scolarité annuels en 1ère et terminale générale et STMG sont de 4.160€. Les élèves inscrits au programme High School Diploma devront s’acquitter des coûts supplémentaires associés.

Les frais de scolarité annuels pour la 1ère et terminale STD2A (design et arts appliqués) hors contrat est de 7.500€.

Frais obligatoires additionnels

Les frais obligatoires additionnels annuels pour tous les élèves (y compris les internes) sont de 2.650€.
Ils incluent :
– la cantine du midi obligatoire pour 5 jours (en dehors des élèves ayant un PAI qui justifie l’apport d’une lunchbox),
le prêt d’un iPad de dernière génération ou précédente avec mise à disposition de l’ensemble des manuels numériques et des derniers dispositifs pédagogiques efficaces (Kwyk, Projet Voltaire…). Remplacement sous 48 h de la tablette en cas de casse ou de problème technique. Mise sous contrôle à distance de la tablette pour un usage encadré et pédagogique en classe avec les plateformes jamf et Apple School Manager.
– le transport des élèves aux infrastructures sportives réalisé en bus dédié, encadré par les enseignants d’EPS,
la participation au fond de solidarité destiné à aider les enfants dont les parents rencontrent des difficultés financières.

Frais d’internat

Les frais d’internat annuels pour les filles du collège et du lycée (4 nuits, du lundi matin au vendredi soir) sont de 7.500€. Ces frais incluent l’étude du soir mais s’ajoutent aux frais de scolarité et aux frais obligatoires additionnels dont les frais de cantine du midi.

Aides financières aux familles

En fonction des revenus de la famille et du profil de l’élève, une aide financière peut être apportée pour faire baisser les frais de scolarité jusqu’à la gratuité (hors frais obligatoires). Cette aide s’ajoute aux bourses de l’Éducation Nationale dont peut bénéficier la famille si elle est éligible.