Extra-scolaire

De nombreux stages sont organisés pour les élèves de collège et de lycée tout au long de l’année, pour soutenir les élèves en difficultés ou permettre aux élèves d’aller au delà du programme de l’Éducation nationale.

Etudes du soir et Ateliers

Les études du soir et les ateliers découvertes

L’École Secondaire Suger considère que les heures après l’école sont essentielles pour favoriser aussi bien l’épanouissement scolaire que personnel de ses élèves. Pour cela, elle propose un système flexible d’études dirigées et d’ateliers découvertes encadrées par nos professeurs jusqu’à 18h pour les collégiens et 18h30 pour les lycéens.

Les ateliers découvertes sont destinés en priorité pour les élèves de 6ème et de 5ème (ainsi que, sous réserve de places disponibles, de 4ème et de 3ème). Ces ateliers sont animées par des professeurs ou intervenants sur une thématique de leur choix (par exemple : cinéma, projets artistiques…). L’objectif est de favoriser leur épanouissement personnel et promouvoir l’ouverture d’esprit à travers des ateliers artistiques et scientifiques.
Les études dirigées sont ouvertes à tous dès la classe de 6ème jusqu’à la classe de terminale et encadrés par des professeurs de divers disciplines dans des groupes à petits effectifs (moins de 10 élèves par professeur). L’objectif est d’aider et d’accompagner les élèves dans leurs devoirs et travaux personnels, et leur permettre, lorsqu’ils rentrent à la maison, d’en avoir le moins possible.
L’École propose les études dirigées et ateliers, de mi-septembre à juin, les lundis, mardis et jeudis de 17h à 18h pour les élèves du collège et de 17h à 18h30 pour les élèves du lycée.
Un élève peut s’inscrire à une, deux ou trois sessions par semaine, avec la possibilité d’alterner ou non entre études dirigées et ateliers. Un goûter est fourni par l’école avant l’étude ou l’atelier. Les inscriptions se feront à la rentrée en fonction de l’emploi du temps des élèves. Pour toute question, contacter accueil@ecole-suger.com

Tarifs (déjà inclus pour les internes) :
– 540 euros annuels par soir par semaine
– 1480 euros annuels pour trois soirs par semaine (lundi, mardi, jeudi)

Préparation Sug’Art – écoles supérieures d’art

Préparation aux concours d’entrée aux écoles supérieures d’art

Cette préparation optionnelle réunit les élèves qui souhaitent poursuivre leur scolarité dans des écoles supérieures d’art et y réussir.
La prépa SUG’ART est une préparation d’art et design, de 74 heures :
– les lundis de 18h à 20h de octobre à avril à notre établissement scolaire Suger situé au 8 rue Yves du Manoir, 92 420 Vaucresson.
– une semaine complète de 30 heures la première semaine des vacances de la Toussaint.
– 2h par semaine de travail personnel OBLIGATOIRE à la maison.

Cette préparation accompagne l’élève sur  :
– la réalisation d’un book
– la réalisation de lettres de motivations
– la préparation aux concours ou tests écrits
– la préparation aux entretiens d’admission

Tout engagement est irréversible, par conséquent, l’élève doit suivre la prépa de son début jusqu’à la fin. Le tarif de la prépa SUG’ART est de 1.560€ (10 prélèvements de 156€, un par mois du démarrage du stage à juin).

S’inscrire à la préparation SUG’ART

Stages de renforcement

Préparation aux concours d’entrée aux grandes écoles

Cette préparation optionnelle réunit les élèves de terminale qui souhaitent se présenter aux concours post-bac pour l’entrée aux écoles de commerce (concours Accès) ou aux écoles d’ingénieur. Cette formation de plus de 80h entre octobre et mai se concentre sur les mathématiques, l’anglais et le français. Elle constitue donc un formidable soutien à la spécialité mathématiques du baccalauréat.

Préparation au First Certificate in English

Cette préparation optionnelle au First Certificate in English (FCE) est réservée aux élèves de lycée.
Le FCE est un examen international correspond au niveau B2 défini par le cadre européen commun de référence pour les langues du Conseil de l’Europe. C’est le troisième diplôme par niveau de difficulté proposés par l’organisme Cambridge. Pour les élèves, cette formation Cambridge de 60h et l’obtention du FCE sont aussi des moyens de valoriser le dossier Parcoursup.

Stage pour réussir son bac ou le brevet en 3ème

Ce stage est destiné aux élèves de 3ème, 1ère et terminale la première semaine des vacances de printemps et d’hiver (en fonction du calendrier des épreuves de spécialité de terminale). L’objectif est de préparer les élèves aux épreuves officielles qui les attendent lors d’un stage intensif de 5 jours

Contacter Suger

responsable pédagogique

Avez-vous besoin de plus d’informations ?

Vous pouvez nous joindre par mail, par téléphone ou nous rencontrer afin de mieux connaître notre école et que nous comprenions les besoins de votre enfant.
Contacter Suger