Extra-scolaire

De nombreux stages sont organisés pour les élèves de collège et de lycée tout au long de l’année, pour soutenir les élèves en difficultés ou permettre aux élèves d’aller au delà du programme de l’Éducation nationale.

Stages de renforcement

Préparation aux concours d’entrée aux grandes écoles

Cette préparation optionnelle réunit les élèves de terminale qui souhaitent se présenter aux concours post-bac pour l’entrée aux écoles de commerce (concours Accès) ou aux écoles d’ingénieur. Cette formation de plus de 80h entre octobre et mai se concentre sur les mathématiques, l’anglais et le français. Elle constitue donc un formidable soutien à la spécialité mathématiques du baccalauréat.

L’organisation est la suivante:
– 30 heures la 1ère semaine de Toussaint du lundi 17 au vendredi 21 novembre de 9h à 16h
– 5 samedis matin de 9h à 12h entre octobre et février
– 30 heures la 1ère semaine de Février du lundi au vendredi de 9h à 16h
– 3 samedis matin de 9h à 12h entre février et avril
– 1 samedi en avril/mai pour une préparation personnalisée à l’oral

Téléchargement de la plaquette complète

Tarif: 960€ pour les 80 heures de formation, payable en 3 fois.

Préparation au First Certificate in English

Cette préparation optionnelle au First Certificate in English (FCE) est réservée aux élèves de première et terminale.
Le FCE est un examen international correspond au niveau B2 défini par le cadre européen commun de référence pour les langues du Conseil de l’Europe. C’est le troisième diplôme par niveau de difficulté proposés par l’organisme Cambridge. Pour les élèves, l’obtention du FCE est aussi un moyen de valoriser le dossier Parcoursup.
Cette formation Cambridge de 60h se déroulera de mi-septembre à fin janvier. Les élèves auront chaque semaine 2h de cours pendant 15 semaines et une semaine intensive de 30 heures pendant les vacances de la Toussaint du 17 au 21 novembre 2022. La première séance sera dédiée à un test de niveau.
Les frais de 750 euros correspondent à la préparation de cet examen et à l’inscription (220 euros).

Stage pour réussir son bac ou le brevet en 3ème

Ce stage est destiné aux élèves de 3ème, 1ère et terminale la première semaine des vacances de printemps et d’hiver (en fonction du calendrier des épreuves de spécialité de terminale). L’objectif est de préparer les élèves aux épreuves officielles qui les attendent lors d’un stage intensif de 5 jours
Tarif et modalités précises à venir.

Les stages de prérentrée 2022

Stage de pré-rentrée pour les collégiens

Un stage de pré-rentrée est organisé pour les élèves qui rentrent au collège en septembre 2022. L’objectif est de travailler les méthodes, consolider les bases et de reprendre un bon rythme de travail.
Le stage a lieu du mercredi 24 août au mardi 30 août de 9h à 12h15 et de 13h30 à 15h.
Les élèves travailleront en petits groupes le français, les mathématiques et l’anglais. Le détail de l’emploi du temps est disponible en section actualité.

Formulaire d’inscription collégiens

Stage de pré-rentrée pour les futurs élèves de seconde

Un stage de pré-rentrée est organisé pour les élèves qui rentrent en seconde en septembre 2022. L’objectif est de travailler les méthodes, consolider les bases et de reprendre un bon rythme de travail.

Formulaire d’inscription élève seconde

Stage de pré-rentrée pour les futurs élèves de 1ère générale

Un stage de pré-rentrée est organisé pour les élèves qui rentrent en première en septembre 2022. L’objectif est de travailler les méthodes, consolider les bases et de reprendre un bon rythme de travail.
Le stage a lieu du mercredi 24 août au mardi 30 août.
Les élèves travailleront en petits groupes le français, les mathématiques et la spécialité physique-chimie. Le détail de l’emploi du temps est disponible en section actualité.

Formulaire d’inscription première générale

Stage de pré-rentrée pour les futurs élèves de 1ère STMG

Un stage de pré-rentrée est organisé pour les élèves qui rentrent en première STMG en septembre 2022. L’objectif est de travailler les méthodes, consolider les bases et de reprendre un bon rythme de travail.

Formulaire d’inscription première STMG

Contacter Suger

responsable pédagogique

Avez-vous besoin de plus d’informations ?

Vous pouvez nous joindre par mail, par téléphone ou nous rencontrer afin de mieux connaître notre école et que nous comprenions les besoins de votre enfant.
Contacter Suger