L’ouverture sur le monde

La volonté affirmée de l’école Suger est de proposer aux élèves dès le début de leur scolarité un apprentissage soutenu en anglais. L’objectif est que chacun, à son rythme et en fonction de ses capacités, soit parfaitement capable de communiquer en anglais.
Pour les élèves les plus avancés, une section bilingue au collège et une option internationale au lycée leur permettent d’approfondir leur pratique et d’envisager des études supérieures à l’étranger.
L’école favorise également l’organisation de voyages d’étude et de séjours linguistiques et culturels à l’étranger : Séville, Barcelone, Rome, Berlin, San Francisco, Johannesburg, Pékin, Bombay, Montréal, Dublin, Cambodge…Ces activités s’inscrivent dans les cursus de chaque classe et sont préparées et exploitées en cours. La rencontre et l’observation de cultures différentes nourrissent la réflexion de l’élève sur le monde qui l’entoure, le poussent à interroger les autres, aiguisent sa curiosité et enrichissent ses connaissances.