Horaires et temps scolaires

HORAIRES ÉTABLISSEMENT

L’établissement scolaire Suger de Vaucresson (92) est ouvert de 8h30 à 18h45 du lundi au jeudi , de 8h30 à 18h le vendredi vendredi et certains samedis de 9h à 12h.
Les élèves ont cours du lundi au vendredi de 9h à 16h ou 17h en fonction de l’emploi du temps. Les samedis matin sont réservés aux cours de soutien et à certaines options au lycée. Le mercredi, les élèves déjeunent après le dernier cours (12h ou 13h) et sortent ensuite, vont en devoirs sur table ou à l’association sportive.

LES ÉTUDES DIRIGÉES

Après les cours, les élèves peuvent rejoindre l’étude dirigée (option facultative) de 17h15 à 18h45. Des professeurs sont présents afin de répondre aux questions et veiller à la bonne qualité du travail personnel.
Un élève qui s’inscrit à l’étude a l’obligation d’y assister. L’appel est fait en début d’étude et les parents sont prévenus en cas d’absence de l’élève. Il est possible de participer à l’étude tous les soirs ou bien un ou deux soirs seulement en fonction de l’emploi du temps de l’élève et du choix de la famille.

LES DEVOIRS SUR TABLE ET EXAMENS BLANCS

A partir de la 4ème, les collégiens ont des devoirs sur table tous les 15 jours. Au lycée, ces devoirs ont lieu tous les mercredis après-midi et des examens blancs sont organisés tous les trimestres aussi bien à l’oral qu’à l’écrit pour préparer parfaitement les épreuves du baccalauréat et les études supérieures.

L’ASSOCIATION SPORTIVE

Les collégiens qui n’ont pas un devoir sur table programmé le mercredi après-midi peuvent bénéficier de l’association sportive de l’établissement animée par les professeurs d’EPS.