Le double diplôme français – américain au lycée
L’établissement privé laïque Suger, en plus de sa section Cambridge International, développe un double cursus français – américain pour ses lycéens.
Academica Dual Diploma™ permet aux lycéens de notre établissement de suivre un double cursus diplômant encadré par un professeur référent de l’établissement et des professeurs américains en distanciel. Le but est d’obtenir le High School Diploma américain en parallèle du Baccalauréat français. Les élèves étudient en présentiel à l’école Suger pour obtenir leur baccalauréat français et en distanciel dans une High School américaine du réseau d’écoles charter Academica basé en Floride.
A l’issue de leur Terminale, les élèves de Suger qui suivent cette option obtiennent donc 2 diplômes distincts, homologués par leurs instances respectives, le Ministère de l’Éducation Française et le Département d’Éducation de l’État de Tutelle aux États-Unis.
Grâce aux accords binationaux, les bulletins de notes officiels de la scolarité française permettent de valider 18 des 24 crédits du High School Diploma. Pour valider leur diplôme américain, les élèves de Suger ont 6 crédits à passer avec Academica International Studies. Le programme est composé de 4 matières obligatoires et 2 matières optionnelles dites « Electives ».
A la fin de ce cursus, accompagnés par leurs professeurs américains, ils reçoivent le même diplôme que les élèves à la fin de leur High School.