Le voyage solidaire au Cambodge des élèves de STD2A

Dans le cadre d’un voyage solidaire, les élèves de première et de terminale de STD2A sont partis au mois d’avril au Cambodge avec leur professeure responsable de la section, Hélène Millet.

Lors de ce voyage, les élèves ont dans un premier temps créé un certain nombre de supports visuels et d’œuvres qui associent l’école Suger et l’école Phare Ponleu Selpak, mais aussi la culture Cambodgienne.
Les élèves de la section STD2A ont eu l’opportunité d’apprendre à parler Khmer, de faire de la musique, du cirque, du dessin, des jeux avec les enfants, de la cuisine, une peinture murale, ou encore du tissage traditionnel.
Dans la seconde partie du voyage, les élèves ont pu découvrir le Cambodge à travers diverses visites touristiques, autour de l’histoire du Cambodge mais aussi autour de la biodiversité de ce pays.
Ce voyage fut très bénéfique pour les élèves d’un point de vue culturel et de leur enrichissement personnel. Nul doute que pour certains d’entre eux, cette expérience a donné du sens à leur parcours scolaire et qu’ils s’en serviront pour avancer.

Vous pouvez retrouver tout le voyage sur le carnet de bord en ligne que les élèves ont soigneusement entretenu.