Stages de renforcement

Préparation aux concours d’entrée aux grandes écoles

Cette préparation optionnelle réunit les élèves de terminale qui souhaitent se présenter aux concours post-bac pour l’entrée aux écoles de commerce (concours Accès) ou aux écoles d’ingénieur. Cette formation de plus de 80h entre octobre et mai se concentre sur les mathématiques, l’anglais et le français. Elle constitue donc un formidable soutien à la spécialité mathématiques du baccalauréat.

Préparation au First Certificate in English

Cette préparation optionnelle au First Certificate in English (FCE) est réservée aux élèves de lycée.
Le FCE est un examen international correspond au niveau B2 défini par le cadre européen commun de référence pour les langues du Conseil de l’Europe. C’est le troisième diplôme par niveau de difficulté proposés par l’organisme Cambridge. Pour les élèves, cette formation Cambridge de 60h et l’obtention du FCE sont aussi des moyens de valoriser le dossier Parcoursup.

Stage pour réussir son bac ou le brevet en 3ème

Ce stage est destiné aux élèves de 3ème, 1ère et terminale la première semaine des vacances de printemps et d’hiver (en fonction du calendrier des épreuves de spécialité de terminale). L’objectif est de préparer les élèves aux épreuves officielles qui les attendent lors d’un stage intensif de 5 jours