Programme De Section internationale

Les programmes

Présentation de la section internationale à Suger

En seconde, les élèves suivent le programme de l’Éducation Nationale auquel s’ajoutent quatre heures d’anglais et de littérature anglophone et deux heures d’histoire-géographie en langue anglaise.

En anglais, il s’agit de développer les compétences des élèves dans les activités de communication langagières, c’est à dire la compréhension écrite et orale ainsi que l’expression écrite et orale (en continu et en interaction) en utilisant des supports variés et authentiques, tous ancrés dans la sphère culturelle anglophone. Les élèves travaillent également la littérature anglophone en langue anglaise. Les objectifs de ces cours sont d’ordre linguistiques certes (grammaire, lexique, phonologie…), mais également culturels et méthodologiques.

En histoire géographie, les élèves doivent acquérir la capacité de s’exprimer sur les problématiques spécifiques à la matière avec un vocabulaire approprié.

Les élèves se préparent ainsi à l’OIB sur les trois années de lycée afin d’obtenir une mention option internationale au baccalauréat national ce qui facilitera leur intégration dans les universités anglo-saxonnes, les écoles ainsi que les classes préparatoires.

Présentation de la section internationale à Suger

Voir également :