Classes

L’école primaire bilingue est composée de 4 classes :

1 classe de CP-CE1

• Enseignante en anglais : Jacquelyn Saint Cyr (j.saintcyr@ecole-suger.com)
  • Enseignante en français : Delphine Rohmer (d.rohmer@ecole-suger.com))

1 classe de CE2

Enseignante en anglais : Jacquelyn Saint Cyr (j.saintcyr@ecole-suger.com)

Enseignante en français : Liv Verdeau (l.verdeau@ecole-suger.com)

Les professeurs de français et d’anglais travaillent en binôme sur l’ensemble des thèmes de l’année, définis préalablement grâce à un travail d’équipe quotidien. Nous choisissons un thème par période.

Par exemple, la classe de CE1-CE2, a travaillé les différents thèmes abordés dans la matière « Questionner le monde », comme, le monde du vivant, le corps humain ou encore le temps. Une fois ce thème choisi, nous essayons de lier toutes nos matières (traitées en français et en anglais) avec ce thème pour que l’élève ait une vision complète et concrète du sujet. Mais pas seulement, ce système permet à l’enfant d’appréhender et d’assimiler les bases fondamentales de tout enseignement de façon ludique. Ceci, tout en suivant le programme de l’Education nationale.

Exemple: le premier thème de l’année était « la matière ».

En français: tous les textes étudiés (poésie, dictée, vocabulaire, production d’écrits…) étaient dédiés à la matière, l’eau, la glace, l’air…

En mathématiques: nous avons étudié les mesures de capacité, les masses, le tableau de conversion, les volumes (géométrie)..

En EMC: nous avons parlé du gaspillage de l’eau, de la pollution de l’air, ce qui nous a amené à la protection de l’environnement.

En arts plastiques: les élèves ont créé un moulin à vent.

A la fin de la séquence les élèves participe à une sortie au Pavillon de l’eau à Paris.

La période terminée, nous organisons un « petit dèj-expo » afin d’accueillir les parents et leur montrer le travail de leur enfant.

Cette année, la thématique portera sur Harry Potter déclinée en 5 grands thèmes: le choix, l’amitié, la différence, le voyage, l’alimentation.

2 classes de CM1-CM2

• Enseignante en anglais : Alina Popa (a.popa@ecole-suger.com)
  • Enseignante en français : Delphine Rohmer (d.rohmer@ecole-suger.com)
  • Préparation du Cambridge English Flyers. A la fin de l’année de CM2 les élèves passent le  Cambridge English Flyers. Ce test démontre parfaitement que votre enfant maîtrise l’anglais écrit et parlé de tous les jours à un niveau élémentaire correspondant au niveau A2.
    Le Cambridge English Flyers est le niveau le plus élevé des trois tests ludiques et motivants de la série Cambridge English Young Learners, destiné aux enfants des écoles primaires ou du collège. Le niveau A2 est attendu en 3ème.

Exemple de test :lien vers un test

• A la rentrée 2019, nous proposerons également des sections primaires indépendantes du projet bilingue : CP – CE1/CE2 – CM1/CM2 « classiques »