Sections générales

• Mathématiques
  • SVT

Les options

Le lycée propose à tous les élèves de terminale quelle que soit leur filière l’option théâtre et l’option cinéma.

Les accompagnements

Chaque élève bénéficie de 2 heures hebdomadaires d’accompagnement qui ont pour but d’approfondir les enseignements pour les meilleurs, de soutenir ceux qui ont des difficultés.

Les Baccalauréats blancs
  • Trois Bacs blancs écrits sont organisés avant les vacances de la Toussaint, en janvier puis avant les vacances de printemps de manière à ce que les élèves prennent l’habitude de ce type d’épreuve.
  • Deux épreuves orales blanches sont proposées en Février et en mai.
Réussir ses épreuves anticipées et réussir son baccalauréat

Un entraînement aux épreuves anticipées pour les élèves de premières et pour les élèves de terminales est proposé pendant la première semaine des vacances de Pâques. Les cours sont animés par des professeurs qui ont l’habitude de faire passer des examens. L’objectif est de travailler  les méthodes de l’oral et de l’écrit, de mettre les élèves en situation en leur faisant passer des oraux suivis d’un bilan accompagné de conseil.

Voyage

Un voyage est proposé à tous les élèves de première dans une capitale européenne généralement au mois de décembre afin de leur faire découvrir une autre culture, un patrimoine et de les ouvrir vers un environnement de plus en plus international.

Emplois du temps pour l’année 2015-2016
Equipe pédagogique 2015-2016