L’accompagnement

Les élèves qui entrent en classe de seconde manquent de méthodologie et ont besoin d’un accompagnement le plus individualisé possible. La classe de seconde doit leur donner les outils pour être plus autonome et acteur de leur scolarité.

Nos outils pour tous les élèves:

• L’accompagnement Personnalisé: chaque élève a deux heures et demi d’AP en français, mathématiques et physique-chimie en petit groupe.
  • Les heures de proximité : Les élèves ont une heure de proximité hebdomadaire dédiée à des entretiens individuels, de la méthodologie, de l’orientation ou du soutien
  • Les projets : chaque classe a un projet qui favorise la cohésion de groupe, succite l’intérêt et développe la motivation.
  • L’orientation : la conseillère d’orientation reçoit les élèves lors d’entretien d’une heure afin de les aider à construire leur projet. Un compte rendu est envoyé aux parents.
  • L’étude dirigée : le lundi, mardi et jeudi de 17h15 à 18h45 les élèves qui le souhaitent sont accompagnés dans leur travail personnel par des professeurs.
  • L’écoute des élèves : tous les lundis , les élèves ont la possibilité  de venir parler de leurs difficultés avec la psychologue scolaire de l’école.

Voir le document Réussir ma Seconde