Seconde

Le projet de la classe de seconde

Notre mission en classe de seconde est de donner à nos élèves les moyens de réussir les trois années du lycée en déclinant notre projet d’établissement de trois manières :

Pour les aider à réussir nous axons notre démarche pédagogique sur la méthodologie. Il s’agit d’apprendre à travailler et à être efficace. Un livret de méthodologie est distribué en début d’année et les outils proposés sont mis en pratique avec les professeurs pendant le premier mois.

Nous sommes persuadés que la réussite scolaire ne peut se faire sans que le jeune soit épanouit. Chaque classe a un projet d’année qui vise à ouvrir nos élèves sur le monde qui les entoure et qui doit leur permettre de s’enrichir personnellement tout en prenant confiance. D’autres projets comptent aussi. Il s’agit du projet art français, du stage en entreprise ou en encore de la préparation au 1er niveau de secourisme.

L’apprentissage de l’anglais est mis en avant grâce à un travail en groupes de compétences et avec une heure de plus par semaine par rapport à l’horaire proposé par l’éducation nationale.

Enfin, nous nous donnons comme priorité d’accompagner chaque élève pour que son année soit la plus positive possible et qu’il puisse réussir son orientation.