Psychologue scolaire

Une psychologue à l’écoute des élèves

Tous les lundis et vendredis de 11H à 14H, les élèves ont la possibilité de venir parler de leurs difficultés avec la psychologue scolaire de l’école.

Il s’agit d’offrir aux jeunes la possibilité d’exprimer les répercussions psychologiques que les situations de vie ont sur eux et de partager leurs questionnements. L’écoute des jeunes, mais aussi de leurs parents, est primordiale pour permettre une évolution vers un mieux-être, tout en favorisant leur autonomie.

La psychologue propose pour cela des entretiens avec l’adolescent et/ou les parents.

Les demandes peuvent concerner des questions relationnelles, psycho-affectives mais aussi éducatives s’il s’agit des parents.

L’attention est également portée sur les difficultés scolaires et d’apprentissage : possibilité de réaliser des bilans psychologiques complets, en concertation avec les parents, l’équipe éducative et le jeune.

L’accès à la consultation psychologique n’est en aucun cas une obligation. C’est une proposition, pour ceux qui le désirent. La psychologue travaille en concertation avec l’équipe éducative.

La psychologue intervient dans le respect des règles fixées par le Code de Déontologie, et notamment celle du secret professionnel.

Les parents qui s’opposent à cette démarche peuvent le signaler par courrier, adressé à Mme de La Rocque ou Mme Kernévès.

Les rendez-vous peuvent se prendre au secrétariat ou bien directement auprès de la psychologue.

Mail : l.pagezy@ecole-suger.com

Téléphone : 01.47.41.10.44