Prépa aux métiers de l’image, du son ou de la production audiovisuelle

Prépa Commerce ❘ Prépa Métiers de l’image

→ Planning

Année de mise à niveau préparatoire aux BTS « audiovisuel » ou « Photographie ».
L’obtention d’un de ces diplôme de 1er cycle d’enseignement supérieur permet ensuite de se présenter aux concours d’entrée des grandes écoles de cinéma « Louis Lumière » ou la « Fémis ».
Cette section s’adresse à des candidats de bon niveau de culture générale, fortement motivés mais ne disposant pas des connaissances scientifiques et/ou de la culture professionnelle, nécessaires à l’entrée dans ces cycles supérieurs.
Les enseignements proposés permettent de renforcer son niveau en physique et en mathématiques. Ils offrent la possibilité de découvrir les techniques de l’image, du son, du montage, de la photo et de la gestion de production. Il s’agit d’initier à la technologie et de se familiariser avec la méthodologie du film ou du projet en développant sa culture
cinématographique et littéraire.
Le programme est organisé de manière progressive afin de guider le travail de l’élève vers l’option qui correspondra le mieux à ses attentes et à ses capacités.
Cette année préparatoire proposée à Suger doit permettre aux élèves ayant assimilé l’ensemble du programme, d’intégrer dès l’année suivante le BTS de leur choix.
Une période de deux mois de stage est organisée en mars et avril pour se familiariser avec le monde de l’entreprise et appréhender dans les meilleures conditions la réalité du BTS.
La qualité professionnelle des formateurs et la dimension à la fois intellectuelle et pratique des enseignements est un gage d’efficacité pour des métiers où l’exigence est la règle.

Aptitudes
  • Curiosité intellectuelle