Aide à l’orientation

Les consultations d’orientation au lycée SUGER

Permanence de la Conseillère d’Orientation, Mme Thérèse GAULTIER

le mardi de 11H à 14H

prendre RV à l’accueil

Consultation orientation post bac APB

Pour les lycéens :

Dossier préalable à constituer avec bulletins de notes de l’année en cours et de l’année précédente +  2 copies notées dans 2 matières au choix (philo, hist/géo, SES, français, mercatique, droit, management..)+ un cahier de prise de notes en cours.

10 600 formations sont disponibles sur APB. La Conseillère d’Orientation aide le jeune et ses parents à s’y retrouver dans les méandres des établissements, cursus, concours, filières en fonction des secteurs professionnels/métiers qui intéressent le lycéen, de son niveau et de son potentiel.

2 à 3 séances, sur l’année de Terminale, sont classiquement nécessaires pour faire avancer le futur bachelier dans ses choix, avant la saisie informatique en février/mars sur le site  Admission Post Bac. Prendre rendez-vous dès le 1er trimestre pour les Terminales.

.Liens utiles

Site APB