Accompagnement

• ACCOMPAGNEMENT

• La méthodologie

L’un des principaux enjeux du lycée concerne la méthodologie : mettre en place une organisation qui permettra d’être efficace pour pouvoir répondre aux nouvelles exigences de la scolarité.

• L’accompagnement personnalisé

Tous les élèves du lycée bénéficient toutes les semaines de deux heures d’accompagnement

• L’étude dirigée

Trois soirs par semaine de 17h15 à 18h45 des professeurs aident les élèves dans leur travail personnel.

• L’orientation

Des ateliers sont proposés aux élèves de secondes, première et terminale. La conseillère d’orientation reçoit en plus les élèves en entretien individuels sur rendez-vous.

• L’écoute des élèves

Tous les lundis et vendredis de 11H à 14H, les élèves ont la possibilité de venir parler de leurs difficultés avec la psychologue scolaire de l’école, Madame Pagezy.