Un cadre de travail

Les études fournissent un cadre de travail bien structuré et rythmé par des horaires rigoureux. Les études se passent dans le bâtiment scolaire dans des salles de classe afin d’éviter toute distraction. Peu à peu les élèves deviennent autonomes et plus efficaces dans leur travail personnel. En seconde, des ateliers méthodologiques sont proposés plusieurs fois dans l’année.

Les internes ont chaque soir deux études :

• La première étude:
    • La première étude de 17h15 à 18h45 est une étude dirigée par des professeurs qui apportent une aide méthodologique et du soutien. Les élèves travaillent individuellement et dans le silence.
    • Les 6èmes et les 5èmes sont en petit groupe (maximun 6 élèves) afin de permettre un soutien approfondi.

• La deuxième étude de 20h15 à 21h30
    • Au collège, un travail en groupe est animé par une coordonnatrice pédagogique et des professeurs de mathématiques.
    • Au lycée la deuxième étude est une étude surveillée par les éducatrices d’internat. Les élèves ont la possibilité de travailler en binôme ce qui favorise l’émulation. Une salle informatique est à la disposition de celles qui souhaitent faire des recherches.

En seconde, une étude par semaine est remplacée par un atelier d’anglais.