Internat

L’internat de Suger offre aux jeunes filles qui nous sont confiées un environnement serein et propice à la réussite scolaire.
Toute l’équipe éducative veille à ce que chaque interne puisse progressivement gagner en autonomie, développer son sens des responsabilités et faire son apprentissage de la vie en communauté.
Le régime de l’internat est celui de l’autodiscipline et de la responsabilité individuelle : il fait appel à l’honnêteté, à la tolérance et au respect des personnes.
Une équipe d’éducatrices d’internat prend en charge les différents groupes de la fin des cours jusqu’au lendemain matin, sous la responsabilité de la directrice de l’internat.
Notre projet est de permettre aux élèves grâce aux études dirigées après la classe de développer leur goût de l’effort et du travail bien fait. La méthodologie et l’organisation personnelle de chaque enfant font l’objet d’une attention particulière. Les élèves en difficulté sont accompagnés par petits groupes et par niveau.
L’internat des filles est ouvert du lundi matin au vendredi soir, hors vacances scolaires.

Une Ambiance Familiale et Anglo-Saxonne
  • 2 bâtiments distincts : « Les Grisards » ouvert aux collégiennes et « Montfleury » pour les lycéennes
  • Les internes profitent d’un environnement sécurisant et d’un encadrement adapté aux besoins de chacune
  • Les repas sont équilibrés et variés. Les déléguées des élèves participent aux « commissions menus » en présence du chef cuisinier et d’une diététicienne