Échanges scolaires

La Sonoma Academy (échanges SCOLAIRES DEPUIS 1990) 

 

images du dernier voyage, du 13 au 25 avril 2019

Programme du dernier voyage (à noter que les élèves de la Sonoma Academy étaient venus en France au mois de janvier; les familles qui le souhaitaient pouvaient accueillir un jeune américain) :

  • Du jeudi 13 au lundi 17 avril : visite des plus grands sites de San Francisco et de la Silicon Valley: Fisherman’s Wharf, Pier 35, Golden Gate, Sausalito, croisière et visite de la prison d’Alcatraz, China Town, Lombard Street, et Union Square. À cela s’est ajouté une ou deux visites d’entreprises de la Silicon Valley et de San Francisco: GOOGLE, AIR BnB. 
  • Lundi 17 avril (au matin) : départ pour Santa Rosa en autocar privé. Accueil par les familles. 
  • Du Lundi 17 avril au 24 avril : participation à la vie de la Sonoma Academy et des familles américaines. Possibilité d’assister aux cours de littérature anglaise, espagnol, théâtre, français (…) avec les correspondants. De nombreuses activités sportives (baseball, cross, football américain…) sorties et excursions étaient organisées (Plages du Pacifique, Parc naturel des Séquoias Géants…)

Le prix du séjour comprenant l’hébergement en auberge de jeunesse, la pension complète, les visites des plus grands sites de San Francisco, les transferts en autocar privé, les activités sportives, l’entrée des musées et des sites touristiques, la location de vélos ainsi que l’assurance rapatriement l’ESTA. 

La Guandu Middle School

 Les échanges entre Suger et la Guandu Middle School, située à Kunming-Yunnan en Chine, n’a pu voir le jour qu’une seule année, en 2019. En 2020, le projet n’a pu aboutir en raison de la crise sanitaire toujours en cours. 

À l’image des échanges avec la Sonoma Academy, il s’agit d’un échange culturel : les élèves de la Guandu Middle School on été accueillis dans les familles des élèves de Suger, qui eux, sont partis au mois d’avril pour une durée de dix jours. 

Ce partenariat a été pensé et mis en place suite à l’accueil, au sein de l’internat de Suger, de plusieurs élèves chinoises venues passer leur BAC en France dans le but de poursuivre les études dans la capitale.  

En raison de la crise sanitaire actuelle, notre visibilité sur d’éventuelles prochaines dates de voyages est incertaine. Nous espérons néanmoins pouvoir rapidement renouveler ces expériences linguistiques, culturelles et humaines exceptionnelles. 

©2015 etablissement suger, tous droits réservés