Stage de prérentrée collège

Les vacances scolaires sont l’occasion pour les élèves de consolider leurs acquis, de se perfectionner et de gagner en aisance.

Le collège organise un stage de remise à niveau du lundi 24 août au vendredi août 2020.

Ce stage s’adresse aux élèves qui ont obtenu « un passage de justesse », leur permettant ainsi de reprendre et d’assimiler les acquis de l’année, d’acquérir les bonnes méthodes de travail et la rigueur de raisonnement.

• Le stage est constitué de séances journalières par matière : Français – Mathématiques
  • L’accent est mis sur l’acquisition d’une méthode de travail, la remise à niveau et la consolidation des connaissances
  • Le coût de ce stage s’élève à 420 euros.

À la fin du stage, un bilan est dressé avec l’élève. Un rapport est ensuite remis à la famille avec des conseils pour qu’il continue à progresser.

Documents à télécharger :

• Descriptif du stage
  • Fiche d’inscription