Organisation collège

La vie scolaire
  • Les horaires :
    • L’école est ouverte de 8h30 à 18h45.
    • Les cours commencent à 9h et se terminent à 16h ou 17h en fonction de l’emploi du temps.
    • Le mercredi les élèves déjeunent après le dernier cours (12h ou 13h) et sortent après le déjeuner sauf pour ceux qui participent à l’Association Sportive.
  • Le suivi
    • Un responsable de niveau  (pour les 6èmes et les 5èmes Nadine Bénard, pour les 4èmes et les 3èmes Adil Lamdakkar) en lien avec le professeur principal assure un contact privilégier avec les familles.
    • Un CPE (Frédéric Cochet)
    • Pour les enfants ayant des difficultés d’apprentissage un suivi personnalisé est mis en place. Si l’enfant bénéficie d’un PPS une réunion de synthèse est organisée chaque année (enseignant référent, professeur principal, thérapeuthe éventuel, parents). Sinon un PAP est mis en place de manière à construire un suivi très rigoureux.
La structure du collège
  •  6ème
    • 6 ème Bleue
    • 6ème Verte pour des enfants ayant quelques difficultés d’apprentissage (classe hors contrat)