Le programme Bilingue

L’Ecole Suger  favorise l’apprentissage dans un cadre familial  bienveillant.  Les classes à effectif réduit permettent un accompagnement personnalisé et individualisé.

Notre établissement doit permettre à nos élèves de s’épanouir par l’apprentissage et l’ouverture aux autres. Notre pédagogie favorise l’autonomie, l’ouverture  et la confiance en soi. C’est donc tout naturellement que le bilinguisme est au centre de notre pédagogie au collège .

Le Bilinguisme à l’Ecole Suger

La plupart de nos élèves ont un parent anglophone ou ont vécu à l’étranger. L’enseignement bilingue doit permettre :

• aux élèves anglophones de maintenir un lien fort avec la culture anglaise (les élèves suivent le programme Cambridge) tout en suivant le programme français.
  • Aux élèves francophones de suivre un enseignement français et de s’ouvrir à la culture et langue anglaise.

Dès l’école primaire puis au collège les élèves étudient en français et en anglais. L’immersion culturelle, les voyages de classe favorisent l’ouverture sur le monde. Cette éducation bilingue a pour objectif de faire découvrir et apprécier une autre culture pour que les jeunes puissent s’intégrer et s’épanouir dans un environnement multiculturel.

En classe les élèves ont des enseignements en français et anglais (50/50)

Ces enseignement suivent toujours l’esprit Suger avec des classes a effectif réduit permettant une pédagogie différenciée, individualisée et de proximité.

Les élèves ont la possibilité de valider leur niveau d’anglais avec les Chekpoints Cambridge et l’IGCSE

Perspectives :

Notre projet a pour but de :

• Favoriser la poursuite de la scolarité dans un pays anglophone
  • Suivre un cursus international au lycée avec le baccalauréat fraçais international (anciennement OIB)
  • Suivre un Cursus universitaire ou d’ écoles supérieures à l’étranger

Actions extras scolaires :

• Participation à des ateliers ponctuels (cinéma, théâtre, échecs…)
  • Participer à des actions humanitaires (collecte de fonds, vide grenier…)