BTS SAM

L’assistant(e) de manager exerce ses fonctions auprès d’un responsable ou d’un cadre. Il développe des compétences relationnelles, organisationnelles et administratives. Il remplit des activités de soutien et des activités déléguées plus ou moins spécialisées selon le service. Il est à même d’organiser des événements, des déplacements, de gérer l’information et de prendre en charge un certain nombre de dossiers, administratifs ou directement liés à l’activité générale de l’organisation. Parler deux langues, voire trois, fait partie intégrante de la fonction. Il travaille dans une entreprise, une association, une administration ou tout autre type d’organisation.

Le BTS Support à l’Action Managériale, BTS SAM (ex BTS Assistant de Manager) en alternance est un diplôme d’État d’enseignement supérieur : l’enseignement est basé sur le référentiel de l’Éducation Nationale, pour préparer au mieux les étudiants à l’examen.
Afin de répondre à un nouvel environnement économique et juridique, lié à la mondialisation des échanges et aux nouvelles technologies de l’information, à la digitalisation des activités mais également à de nouvelles techniques de management et d’organisation, le BTS a été réformé et s’article autour de 3 blocs de compétences :

– optimisation des processus administratifs,
– gestion de projet,
– collaboration à la gestion des ressources humaines.

Pour toute information ou demande de Rdv, merci de contacter :
 
Christelle CHELLI
Responsable du site parisien
8, rue Brantôme – 75003 Paris
01 87 44 94 78 / 06 60 19 96 96
c.chelli@ecole-suger.com
 

©2015 etablissement suger, tous droits réservés