Charte reprise école primaire

CHARTE DE REPRISE DE L’ECOLE APRES LE CONFINEMENT
En raison de la fermeture des établissements scolaires et du processus de confinement qui a débuté le 16 mars 2020 une continuité pédagogique a été assurée. A compter du 11 mai 2020 le gouvernement préconise la réouverture progressive des écoles.
Le retour à l’école Suger s’inscrit autours des six grands principes fondamentaux extraits du protocole sanitaire rédigé par le Ministère de l’Éducation Nationale et de la jeunesse.
L’école s’engage :
▪ Au suivi du calendrier de reprise des cours énoncé par les autorités
▪ Au maintien strict de la distanciation physique ;
▪ A l’application des gestes barrières ;
▪ A La limitation du brassage des élèves ;
▪ Au nettoyage et la désinfection des locaux et matériels ;
▪ A La formation, l’information et la communication.
Les parents s’engagent :
▪ A ne pas remettre leur enfant à l’école en cas d’apparition de symptômes évoquant un Covid-19 chez l’élève ou dans sa famille. Les parents sont invités à prendre la température de leur enfant avant le départ pour l’école. En cas de symptôme ou de fièvre (37,8°C ou plus), l’enfant ne doit pas se rendre à l’école.
▪ A respecter les horaires de début et de fin de journée échelonnés par classe.
▪ A veiller scrupuleusement à ce que son enfant dispose du matériel nécessaire et suffisant (trousse complète, cahiers…) afin qu’aucun échange de matériel ne puisse se faire.
▪ A garder leur enfant chez eux s’il présente un risque médical avéré en raison du Covid 19.
Les élèves s’engagent :
▪ A respecter tous les gestes barrières ;
▪ A respecter l’intégralité du protocole sanitaire ;
▪ A respecter les nouveaux horaires et emplois du temps générés par la distanciation physique.
Signature du
Chef d’établissement Signature des parents Signature de l’élève